Bilan de la troisième semaine : récapitulatif jour après jour

Publié le 17 Septembre 2017

Coup de gueule : ma motivation c'est aussi ma super montre podomètre, activités, sommeil. La voilà cassée ! Du coup j'ai lâché les trakers cette semaine :(

Je vous fais un récap' des plats, mais quand j'aurais la motivation, je ferai un vrai petit livre de recettes. Pour l'instant j'expérimente et je note les plats que je préfère/ à refaire.

Lundi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Poids : 86,9 Kg (le repas joker a encore frappé, +600gr) 
  • Petit Déjeuner : pas réussi à manger avant de partir (journée en clientèle), du coup c'était brioche + café sans sucre chez Paul.
  •  Déjeuner : Salade de chèvre chaud (+ poisson pané !? ils sont fous dans ce resto).
  • Repas du soir : dans le train en direction du prochain client c'est Starbuck qui régale : Muffin choco-vanille + smoothie super vert Innocent

Grosse annexe au régime, ça m'a motivé les jours suivants pour me remettre dans le droit chemin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Poids : pas de balance à l’hôtel :)
  •  Petit déjeuner : à l’hôtel, café sans sucre, tranche de pain + noix de beurre  + jambon + emmental.
  • Déjeuner : repas d'affaire (poisson, rosti de pomme de terre, courgettes + tarte au pomme).
  • Diner : j'utilise enfin mon appli ! galettes de thon (thon, flocon d'avoine, oignon, ail, œuf + mozzarella sur le dessus) : on mélange tout sauf la mozza, on forme des galettes, à la poêle avec un peu d'huile, on recouvre d'une tranche de mozza, et voilà. On s'est fait deux galettes chacun d'environ 50-100gr. Petite salade d'épinard agrémentée de vinaigre balsamique+huile d'olive+parmesan, et le tour est joué.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Poids : 87.1 Kg (+200gr pour 5 repas à l'extérieur c'est pas cher payé)
  • Petit-déjeuner : café sans sucre. Surement le contrecoup de lundi/mardi, je n'avais vraiment pas faim, inutile de se forcer dans ce cas.
  • Déjeuner : cabillaud au four et haricots - on fait mariner le poisson dans une sauce vinaigré (huile + vinaigre balsamique+poivre+herbes de Provence), à la poêle on fait quelques pommes de terre en cubes (une petite dizaine) + on ajoute hors feu du cheddar (mimolette pour moi) qu'on mélange/écrase pour obtenir une "pâte". On place cette pâte sur le poisson -ça fait office de panure en fait-, 15-20 min au four et c'est prêts. Haricots et filet d'huile pour accompagner.
  • Diner : Wrap de poulet - poulet , huile, oignons nouveaux,laitue, moutarde dans une tortilla. En accompagnement, sticks de carotte et houmous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Poids :86,5 Kg
  • Petit-Déjeuner : Pancakes express ! oeuf, canelle, muscade, lait, une pincée de sucre, flocon d'avoine. Quatre pancakes et une touche de confiture de fraise pour parfaire le tout.
  • Déjeuner : Poulet à l'ail - poulet au four, recouvert d'ail préalablement caramélisé dans une poele avec un peu de sucre roux, on ajoute du poivre pour la saveur et on sert avec des courgettes saisis à l'eau bouillante et un filet d'huile.
  • Diner : Jeudi c'est cinéma, et comme on n'a pas eu le temps de manger avant d'y aller, on s'est partagé un sandwich de chez Classcroûte, avec une Evian fruits et plantes et une salade de fruits pour moi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Poids : 86,2Kg
  • Petit-Déjeuner : Smoothie vert - 1 demi concombre + une poignée d'épinard  + 3 kiwis + 1 banane. J'avais très peur, mais en fait c'est super bon !
  • Déjeuner : salade de concombre et oeuf - oeuf dur+1 demi concombre en dés + deux cornichons en dés+ 2 cuillère à café de mayonnaise. Dessert : yaourt à la grec + 1 banane + un peu de confiture de fraise.
  • Diner :les restes - carottes+houmous + wrap mozza, salade,... et je ne sais plus trop mais c'était bon ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Poids : 86,1 Kg

Et là, la belle-famille débarque ! Impossible de faire quoi que ce soit. Petit-dèj pancakes à l'américaine, midi barbecue, soir restaurant sushis. Et on prie pour que la balance ne soit pas trop sévère demain.

J'en ai quand même profité pour faire une vrai mise en situation, manger à sa faim mais sans excès : un pancake + miel, on ne se ressert pas. A midi deux saucisses + une merguez +pommes de terres rissolés - une poignée-, on ne se ressert pas, une tranche de pain et deux rondelles de chèvre en dessert. Le soir un menu 12 makis + salade de vermicelle + 4 gyozas, et là c'est la première fois de ma vie que je cale à la moitié. Ce n'était même pas la peur de la balance, mais une réel sensation de ventre plein : j'ai donc trouver preneur pour les 6 makis et le gyoza restant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Poids : 86,4 Kg (ouf !)
  • Petit-Déjeuner : les invités sont encore là, c'est donc café sans sucre et Granolas
  • Déjeuner : Fajitas ! poulet, creme au soja, paprika, poivre, piment + poivrons + oignons + ail + salade + tortillas. Un régal, et trois heures plus tard je n'ai toujours pas faim.
  • Diner : salade d'épinard et lamelles de poivrons à la poele + pâtes angelic - 1 tomate + ail + mozzarella + basilic + huile d'olive +courgette +poivre

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Bilan de la troisième semaine : récapitulatif jour après jour

Bilan plus que mitigé cette semaine, 8 repas hors régime, de la nourriture industrielle, et une baisse de mon organisation. Mais 100gr seulement sur la balance pour l'instant depuis dimanche dernier et l'espoir que demain matin le bilan perte de poids de la semaine soit négatif (ce ne sera pas les -700gr espérés mais ça ne devrait pas être trop mauvais).

Beaucoup de choses à changer :

- une meilleure organisation pour le cinéma, histoire de ne pas manger à l'extérieur

- ne plus laisser son mari faire le menu du samedi (non mais sérieux barbecue + resto dans la même journée !)

- Acheter un nouveau tracker d'activité lundi - c'est cher :'(

Mais du positif :

- Faire attention à ce qu'on mange sans arrêter de vivre, sortir, travailler. Oui parce que je ne conçois pas de me couper du monde pendant 5 mois, ou de dire à mes clients que je ne vais pas au resto parce que j'ai ramené ma popote.

- Maintenir les 1,5 L d'eau par jour - je sens que ça me fait vraiment du bien.

- Prendre des vrais petits déjeuners

 

La semaine prochaine, pas de déplacement, mais un mariage le samedi. On va voir ce que ça donne, et si je rentre dans une de mes robes :s

 

Bonne semaine à tous,

Arwenn

 

 

Rédigé par Arwenn Dent

Publié dans #Bilan Hebdomadaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article